1. FAQ Gymlib
  2. Je bénéficie de Gymlib via mon entreprise

Je souhaite tout savoir sur la réactivation automatique de mon abonnement Gymlib

Qu'en est-il de ma facturation ? Quelles sont les infrastructures disponibles ? Quels sont les changements du réseau Gymlib ? Quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, votre abonnement Gymlib a été mis en pause le 16/03 dernier inclus. Suite aux récentes annonces du gouvernement concernant la réouverture des infrastructures de sport et de bien-être partout en France, votre abonnement Gymlib a été réactivé automatiquement le 22/06.

Qu'en est-il de ma facturation ?

Votre abonnement Gymlib a été réactivé automatiquement le 22/06. Cependant, vous conservez la date de renouvellement de votre abonnement que vous aviez précédemment. Vous serez donc prélevé le jour de votre date de renouvellement habituelle et non pas le 22/06 (sauf si votre date de renouvellement est le 22 de chaque mois).

Vous trouverez votre date de renouvellement tout en haut de votre écran dans votre espace personnel sur l’application. Votre espace personnel correspond au 4ème pictogramme tout en bas à droite : 

Image d’iOS-3

Votre date de renouvellement d’abonnement se situe entre le 1er et le 15 du mois ?

Vous bénéficiez donc de 24 jours entre la date de votre dernier renouvellement d’abonnement et la date de votre prochain renouvellement d’abonnement. Gymlib vous doit donc 7 jours d’abonnement. Ces 7 jours seront déduits de votre prochaine facture Gymlib.

Exemple : la date de votre dernier renouvellement est le 03/03/2020. Entre le 03/03/2020 et la mise en pause des abonnements Gymlib le 16/03/2020, vous avez profité de 13 jours. Entre la date de réactivation automatique de votre abonnement le 22/06/2020 et votre prochaine date de renouvellement le 03/07/2020, vous bénéficiez de 11 jours. Au total sur votre mois d’abonnement, vous avez donc 13 jours + 11 jours, soit 24 jours. Pour que votre mois d’abonnement soit complet, Gymlib vous doit donc 7 jours (31 jours d’un mois d’abonnement - les 24 jours dont vous avez réellement bénéficié). 

 

Votre date de renouvellement d’abonnement se situe entre le 16 et le 22 du mois ?

Vous bénéficiez donc de 53 jours entre la date de votre dernier renouvellement d’abonnement et la date de votre prochain renouvellement d’abonnement. Vous profitez donc de 22 jours d’abonnement en plus par rapport à un mois d’abonnement classique de 31 jours. Ces 22 jours seront comptabilisés sur votre prochaine facture Gymlib.

Exemple : la date de votre dernier renouvellement est le 18/02/2020. Entre le 18/02/2020 et la mise en pause des abonnements Gymlib le 16/03/2020, vous avez profité de 27 jours. Entre la date de réactivation automatique de votre abonnement le 22/06/2020 et votre prochaine date de renouvellement le 18/07/2020, vous bénéficiez de 26 jours. Au total sur votre mois d’abonnement, vous avez donc 27 jours + 26 jours, soit 53 jours. Votre mois d’abonnement a donc été dépassé de 22 jours (vos 53 jours - 31 jours d’un mois d’abonnement classique).

Si vous êtes dans cette situation, vous avez donc profité de plus de jours d’abonnement que ce dont vous deviez bénéficier. Si vous résiliez votre abonnement, ces jours seront comptabilisés sur votre facture lors de votre prochaine prise d’abonnement.

 

Votre date de renouvellement d’abonnement se situe entre le 23 et le 29 du mois ?

Vous bénéficiez donc de 23 jours entre la date de votre dernier renouvellement d’abonnement et la date de votre prochain renouvellement d’abonnement. Gymlib vous doit donc 8 jours. Ces 8 jours seront déduits de votre prochaine facture Gymlib.

Exemple : la date de votre dernier renouvellement est le 25/02/2020. Entre le 25/02/2020 et la mise en pause des abonnements Gymlib le 16/03/2020, vous avez profité de 20 jours. Entre la date de réactivation automatique de votre abonnement le 22/06/2020 et votre prochaine date de renouvellement le 25/07/2020, vous bénéficiez de 3 jours. Au total sur votre mois d’abonnement, vous avez donc 20 jours + 3 jours, soit 23 jours. Pour que votre mois d’abonnement soit complet, Gymlib vous doit donc 8 jours (31 jours d’un mois d’abonnement - les 23 jours dont vous avez réellement bénéficié). 

Si vous résiliez votre abonnement sans en reprendre un ultérieurement dans l’année, vous ne pourrez pas récupérer les jours que Gymlib vous doit sous forme d’un remboursement d’argent. Cependant, si vous reprenez un abonnement ultérieurement, les jours que Gymlib vous doit seront déduits de votre prochaine facture.

Quelles sont les infrastructures disponibles ?

Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’ensemble de nos infrastructures partenaires ont été autorisées à rouvrir leurs portes dès le 15/06. Chacune de nos infrastructures partenaires est visible sur notre site et l’application le jour de son ouverture. Dans le cas échéant, une mention indique que la salle partenaire est fermée et vous ne pouvez pas générer de pass.

En raison du nombre important de partenaires et de l’autorisation anticipée de la réouverture des infrastructures de sport et de bien-être en région parisienne, la remise en service du réseau Gymlib se fait progressivement. Nous faisons le nécessaire pour que l’ensemble de nos partenaires soient disponibles à partir du 22/06.

Trouvez la séance de votre choix :

Depuis le site Gymlib :

  • Lancez une recherche par infrastructure, activité et/ou par localisation géographique ;
  • Rendez-vous sur l'application mobile et recherchez le nom de l’infrastructure choisie dans la barre de recherche ;
  • Sélectionnez-là puis générez votre pass.

Depuis l'application mobile :

  • Lancez une recherche par infrastructure, activité et/ou par localisation géographique ;
  • Générez votre pass pour profiter de l’activité choisie.

Les pass crédités avant la mise en pause des abonnements le 16/03 inclus ne sont malheureusement plus valables.

A chaque fois que vous vous rendez dans une infrastructure, n’oubliez pas de valider votre pass par géolocalisation

Un pass est propre à une seule infrastructure (ou enseigne dans certains cas) et n’est pas convertible.

Vous trouverez toutes les informations concernant votre abonnement Gymlib dans notre F.A.Q.

Quels sont les changements du réseau Gymlib ?

Le 22/07, CMG Sports Club quitte le réseau Gymlib. Vous ne pourrez donc plus générer de pass et vous y rendre via votre abonnement Gymlib.

Du 22/06 au 22/07, vous pouvez encore vous rendre dans toutes les infrastructures CMG Sports Club mis à part le CMG Sports Club Waou Etoile qui ne rouvre pas.

Cependant, la réservation pour les cours collectifs ainsi que les espaces cardio-training et musculation est obligatoire. Elle s’effectue par téléphone 48h avant pour tous et dans tous les CMG Sports Club.

Une fois votre réservation effectuée, l’annulation du pass est impossible. Si vous avez un imprévu et que vous ne vous rendez pas sur place, votre pass sera tout de même comptabilisé.   

Vous devez vous munir d'une paire de chaussure de sport réservée exclusivement à la salle de sport. Les vestiaires et les douches seront accessibles.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la charte d'hygiène de CMG Sports Club.

Les personnes disposant de pass CMG Grand Public sont priés d’utiliser leurs pass avant le 22/07.

Bonne nouvelle ! Keep Cool rejoint l’aventure Gymlib !

+150 clubs vont progressivement entrer dans le réseau à partir du 22/06. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un accès illimité à +100 clubs répartis partout en France (Île-de-France, PACA, Rhône-Alpes, Haut-de-France, Bretagne...) !

Rendez-vous sur le site Gymlib et l'application pour vous y rendre ! 

Et ce n'est pas tout ! Vélib' rejoint également le réseau Gymlib !

Pendant 1 an, faites-vous rembourser vos trajets Vélib' jusqu'à 3,10€/mois, prix d'un abonnement mensuel V-Plus pour une durée d'engagement d'un an.

Vous avez jusqu'au 25/07/2020 pour faire partie des 20 000 premiers abonnés Gymlib à profiter de notre offre, valable sur les différents types d’abonnements et de pass Vélib’.

Pour tout savoir sur l'offre, consultez cet article.

Quels sont les changements de quotas des infrastructures ?

Votre abonnement Gymlib vous permet d’accéder à une même infrastructure jusqu’à 5 fois par mois - sauf exceptions que vous pouvez consulter dans cet article.

Suite à la crise sanitaire, certains quotas de nos infrastructures partenaires ont été modifiés :

Episod : vous bénéficiez de 3 séances par mois dans les infrastructures de l’enseigne jusqu’à nouvel ordre.

Dynamo : vous bénéficiez de 2 séances par mois dans les infrastructures de l’enseigne jusqu’à nouvel ordre.

Electrostimulation : vous bénéficiez de 2 séances par mois dans les infrastructures de votre choix.

Ai-je accès aux cours live des partenaires Gymlib ?

Pour le moment, vous n’avez pas accès aux cours live payants de nos autres infrastructures partenaires. Cependant, de belles surprises sont à venir. Restez à l’écoute !

En attendant, votre abonnement Gymlib vous permet de profiter de 4 séances de sport live avec notre partenaire OLY Be via notre programme sport et bien-être à domicile Gymlib Home !

Pour en profiter, vous devez avoir souscrit à un abonnement Gymlib, peu importe la formule (standard, avancé, premium). Etre seulement inscrit sur l’application Gymlib ne suffit pas.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?

Suite à l’épidémie du Covid-19, nos infrastructures partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous permettre de profiter de vos séances de sport et de bien-être en toute sérénité. Voici la liste non-exhaustive de ces mesures : 

  • Des séances soumises à réservation obligatoire.
  • Un marquage au sol de distanciation.
  • Du gel hydroalcoolique en distribution. Pensez à amener le vôtre.
  • Un périmètre de 5m2 d’espace individuel pour les cours collectifs.
  • Une limitation des cours collectifs sur une base de 1 personne pour 5m2.
  • Des restrictions des douches, saunas et hammams.
  • Une désinfection systématique des appareils et du matériel après chaque utilisation. Pensez à amener votre propre matériel (ex : tapis de yoga).
  • Un casier de vestiaire sur deux condamné.
  • Un flux d’entrée et de sortie des vestiaires.
  • Une séparation ou distanciation entre les équipements cardio ou musculation.
  • Le retrait d’un appareil sur deux.
  • Une condamnation des douches collectives les premières semaines.
  • Des douches individuelles autorisées avec mise à disposition de lingettes à usage unique permettant de désinfecter les surfaces de contact.
  • Le port du masque lors de séances de Personal Training pour le coach et le client.
  • Des masques à disposition dans certaines infrastructures. Pensez à amener le vôtre sous peine de refus d’entrée.
  • Des entraînements outdoor privilégié pour les zones orange.

Nous vous recommandons de consulter les sites web de nos infrastructures partenaires pour plus de précisions sur les mesures mises en place.

 

Et pour rester en forme depuis chez vous, quelque soit la formule de votre abonnement Gymlib (standard, avancée, premium) vous continuez de bénéficier de notre programme sport et bien-être à domicile Gymlib Home sans frais supplémentaires !

 

Vous avez des questions concernant la reprise de votre abonnement et la réponse ne se trouve pas dans cet article ? Vous pouvez prendre un RDV téléphonique avec notre équipe Customer Success : https://app.hubspot.com/meetings/noreply3

N.B : Ce formulaire est uniquement dédié aux sujets relatifs à la reprise des abonnements. Si votre demande concerne un autre sujet, l’appel ne sera pas honoré. Dans ce cas, merci de nous contacter via notre chatbot : https://page.gymlib.com/chatbot.

Nous vous souhaitons de très bonnes séances !